Gee-Gees - Nouvelles

Nouvelles ligues de soccer, ne manquez pas votre chance!


jeudi 4 décembre 2014

Une nouvelle ligue de soccer pour hommes a été ajoutée les mercredis de 13 h 30 à 14 h 30. L'inscription commence à 14 h le 4 décembre!

En raison de sa popularité et du nombre élevé de demandes pour les ligues de soccer des sports intra-muros des Gee-Gees, l’Université d’Ottawa a annoncé la création de nouvelles ligues. Les autres périodes se sont vendues en un clin d’œil, alors tous ceux qui ont manqué leur chance auront l’occasion de s’inscrire à prix réduit. Les parties auront lieu les lundis et vendredi de 13 h à 15 h au dôme du campus Lees. Le prix des ligues a été réduit à 250 $ par équipe, alors ne manquez pas votre chance de sauter sur le terrain! Il reste encore de la place pour 12 équipes, ne tardez pas!

De plus, des périodes de soccer libre ont été ajoutées à l’horaire les mardis et les jeudis de 13 h à 15 h au dôme du terrain des Gee-Gees. Une occasion de plus de bouger et de parfaire vos habiletés!

Une autre belle saison se termine pour la ligue de volleyball intra-muros!


samedi 6 décembre 2014

Alors que la saison des intra-muros se termine, la ligue de volleyball de l’Université a connu une saison excitante remplie de compétition et d’esprit d’équipe. Nous aimerions remercier tous ceux qui ont participé et qui font en sorte que les intra-muros sont un programme exceptionnel et au plaisir de vous revoir l’année prochaine. Félicitations à toutes les équipes qui ont gagné les différents championnats de ligue durant la dernière semaine d’activités!

La nouvelle saison a apporté une toute nouvelle expérience pour les nouveaux et les anciens participants. L’une de ces expériences est la tenue du tout premier tournoi des intra-muros de l’Université d’Ottawa au profit de la Société canadienne du cancer. Le tournoi de volleyball était une compétition d’une journée entre les deux meilleures équipes de chaque ligue grenat de volleyball qui se battaient pour remporter différents prix. La location des installations a été offerte par le bureau des intra-muros de l’Université d’Ottawa, alors la totalité des profits a pu être remise à la Société canadienne du cancer. Ce tournoi amusant a permis d’amasser 700 $ et de passer du bon temps!

Merci à nos commanditaires :
Intra-muros de l’Université d’Ottawa, EKVP, Bac à frites, Relais pour la vie d’Ottawa

Merci également aux coordonnateurs et aux superviseurs des intra-muros :
Michel Drapeau, Kayla Herdman, Stephanie Donnelly, Trevor Gris, Michael Naraine et Raghad Khalil

Un merci spécial aux arbitres qui ont donné de leur temps :
Akshay Patel, Denise Law-Vinh et Lauren Arber

Nous espérons tenir un autre évènement de la sorte et nous voulons savoir ce que vous en avez pensé. Si vous souhaitez partager vos commentaires sur le tournoi ou sur les ligues de volleyball de l’Université d’Ottawa, veuillez écrire à intramur@uottawa.ca ou à vlimson1993@gmail.com.

Au plaisir de vous voir sur le terrain la session prochaine!

Vince Kang
Arbitre en chef de volleyball – intra-muros de l’Université d’Ottawa

Bob O'Billovich sera intronisé au Temple de la renommée du football canadien


mercredi 10 décembre 2014

L’une des personnalités les plus importantes de l’histoire du sport à l’Université d’Ottawa sera intronisée au Temple de la renommée du football canadien en 2015. Bob O’Billovich a permis à l’équipe de football des Gee-Gees et à l’équipe masculine de basketball de rayonner sur la scène nationale avant d’amorcer sa carrière d’entraineur dans la LCF.

O’Billovich a été entraineur-chef de l’équipe de football des Gee-Gees durant une saison. Même si sa présence a été courte, il a eu une grande influence. Sous ses ordres en 1970, les Gee-Gees ont terminé la saison avec une fiche de 7-1-1 et ont remporté la Coupe atlantique grâce à une victoire de 24-11 contre l’UNB. Le gris et grenat a atteint la finale nationale du College Bowl, mais s’est incliné 38-11 contre le Manitoba au stade de Toronto.

O’Billovich a ensuite été entraineur-chef de l’équipe masculine de basketball de l’Université d’Ottawa de 1973 à 1977. Bob a été le deuxième entraineur de l’histoire du programme de basketball masculin, prenant les rênes lors de sa troisième saison d’existence. En quatre saisons, il a remporté 78 de ses 116 parties et a permis à son équipe de participer au tournoi de championnat de l’USIC à deux occasions, soit en 1973 et en 1974, terminant en septième et en cinquième place.

En 1977, O’Billovich a amorcé sa carrière d’entraineur dans la LCF avec les Rough Riders d’Ottawa avant d’être entraineur-chef des Argonauts de Toronto de 1982 à 1989. Il a ensuite été directeur gérant des Lions de la Colombie-Britannique durant trois ans et entraineur-chef de 1990 à 1992 avant de retourner comme entraineur-chef à Toronto (1993-1995) et DG (1994-1995). Il a participé à la Coupe Grey à trois occasions (1982, 1983, 1987), il l’a remportée une fois en 1983 et il a été nommé entraineur de l’année dans la LCF en 1982 et en 1987. O’Billovich a été directeur du personnel des joueurs avec la Saskatchewan (1998-1999), Calgary (2000) et la Colombie-Britannique (2003-2007). Il a été embauché comme DF des Tiger-Cats d’Hamilton en 2012 avant d’être promu vice-président des opérations football la même année.

O’Billovich a commencé sa carrière dans la LCF comme joueur avec les Rough Riders d’Ottawa aux postes de demi défensif et de quart-arrière. Il a joué cinq saisons avec Ottawa (1963-1967) et il a réalisé 24 interceptions en plus de recevoir un prix d’étoile de la division est de la LCF en 1965.

Horaire des matchs hors-concours durant la période des Fêtes


jeudi 18 décembre 2014

Cinq équipes des Gee-Gees seront en action lors de la pause du temps des Fêtes et l’équipe de natation tiendra un camp d’entrainement hivernal en Californie. La dernière compétition interuniversitaire avant la pause des Fêtes aura lieu le 20 décembre lors de la Super série du samedi de l’équipe d’athlétisme au dôme Louis-Riel.

L’équipe féminine de basketball sera la première à retourner sur le terrain à l’occasion du tournoi Thunder Selects de l’Université St. Mary’s à Halifax à compter du 28 décembre. Les Gee-Gees affronteront Acadia (0-7) pour amorcer le tournoi, où seront aussi présents Lakehead (4-3), Mount Royal (3-5), Dalhousie (4-2), Brock (3-4), Toronto (4-4) et l’équipe hôtesse des Huskies (6-0), classée quatrième au pays.

L’équipe masculine de basketball, classée deuxième, tentera de remporter un sixième tournoi préparatoire de SIC consécutif et de conserver sa fiche parfaite de 14-0 lors du tournoi Rod Shoveller 2014 à l’Université Dalhousie. Le 25e tournoi annuel accueillera des équipes des Sports universitaires de l’Atlantique, soit St. Mary’s (3-3), Dalhousie (5-1), St. F-X (2-5) et l’UPEI (5-2), ainsi que McGill (2-2) et les Mystics de l’Université Mount Saint Vincent (2-5) de l’Association canadienne du sport collégial. Ottawa amorcera le tournoi le 2 janvier contre St. Mary’s. L’équipe avait participé à ce tournoi en décembre 2011

L’équipe féminine de hockey se rendra à Concordia pour affronter les Mustangs de Western lors du 47e tournoi annuel Theresa Humes dès le 2 janvier. Les Mustangs sont présentement troisièmes du SIC avec une fiche de 12-0 dans les SUO. Ottawa s’était rendu à London pour affronter Western en septembre dernier et avait forcé la prolongation contre les Mustangs avant de s’incliner 2-1. Ottawa disputera le deuxième match du tournoi le 3 janvier.

L’équipe féminine de volleyball, classée 10e, disputera deux matchs préparatoires dans la nouvelle année, soit le 7 janvier contre les Martlets de McGill à Cornwall, et le 9 janvier contre les Carabins de Montréal, classées troisièmes. Ottawa a battu les Carabins 3-2 lors du match de la médaille d’or du tournoi préparatoire de Montréal en octobre dernier et les Carabins ont présentement une fiche de 11-2 en saison régulière du RSEQ. Cette partie aura lieu à l’école secondaire Franco-Cité.

Horaire des matchs hors-concours
Basketball féminin : à St. Mary’s pour la Classique des Fêtes Thunder Selects du 28 au 30 décembre
c. Acadia – 28 décembre à 18 h

Basketball masculin : à Dalhousie pour le tournoi Rod Shoveller du 2 au 4 janvier
c. St. Mary’s – 2 janvier à 11 h

Voir l’horaire complet du tournoi.

Hockey féminin : à Concordia pour le tournoi Theresa Humes du 2 au 4 janvier
c. Western le 2 janvier à 20 h

Volleyball féminin : accueille McGill le 7 janvier à Cornwall et Montréal le 9 janvier à Franco-Cité

Ettore Lattanzio parmi le top 20 des espoirs de la LCF


mercredi 10 décembre 2014

Le Bureau de recrutement de la LCF a dévoilé aujourd’hui l’édition d’hiver de sa liste des 20 meilleurs espoirs en vue du repêchage 2015 de la LCF. Pour la première fois, le joueur de ligne défensive des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa Ettore Lattanzio a fait sa place dans ce top 20.

Lattanzio est le récipiendaire 2014 du trophée J.P. Metras remis au meilleur joueur de ligne du football interuniversitaire canadien. Le plaqueur défensif de quatrième année a terminé la saison en tête des SUO avec huit sacs du quart et à égalité au premier rang au pays avec 14 plaqués pour des pertes. L’année dernière, Lattanzio est passé de la position d’ailier défensif au poste de plaqueur défensif et il a continué de dominer les SUO avec 10 sacs, à égalité en tête du SIC également. Il a amassé huit sacs du quart en 2012 et cinq en 2011 pour un total de 31 en carrière.

Il a été nommé sur la deuxième équipe étoile des SUO en 2012, puis sur la première équipe étoile canadienne du SIC en 2013.

L’année dernière, une nouvelle règle est entrée en vigueur pour le repêchage permettant aux joueurs nationaux évoluant au sein du SIC d’être admissibles au repêchage de la LCF trois ans après avoir terminé leur première année d’admissibilité.

Le camp d’évaluation 2015 de la LCF aura lieu à Toronto du 27 au 29 mars. La date du repêchage 2015 de la LCF n’a pas encore été confirmée.

Le Bureau du recrutement de la LCF dévoile son classement trois fois par année, soit en septembre, en décembre et en avril. Le Bureau de recrutement amateur de la LCF est composé de dépisteurs, de directeurs du personnel des joueurs et de directeurs généraux des neuf équipes du circuit.

Nouvelles ligues de soccer, ne manquez pas votre chance!


jeudi 4 décembre 2014

Une nouvelle ligue de soccer pour hommes a été ajoutée les mercredis de 13 h 30 à 14 h 30. L'inscription commence à 14 h le 4 décembre!

En raison de sa popularité et du nombre élevé de demandes pour les ligues de soccer des sports intra-muros des Gee-Gees, l’Université d’Ottawa a annoncé la création de nouvelles ligues. Les autres périodes se sont vendues en un clin d’œil, alors tous ceux qui ont manqué leur chance auront l’occasion de s’inscrire à prix réduit. Les parties auront lieu les lundis et vendredi de 13 h à 15 h au dôme du campus Lees. Le prix des ligues a été réduit à 250 $ par équipe, alors ne manquez pas votre chance de sauter sur le terrain! Il reste encore de la place pour 12 équipes, ne tardez pas!

De plus, des périodes de soccer libre ont été ajoutées à l’horaire les mardis et les jeudis de 13 h à 15 h au dôme du terrain des Gee-Gees. Une occasion de plus de bouger et de parfaire vos habiletés!